Fonctionnement

           Etape 1 : Premier contact

Ce premier contact va me permettre de vous connaître, de définir vos envies et vos contraintes, de vous informer sur le coût de la destination, la météo à la saison envisagée, les conditions sanitaires, infra-structurelles et politiques pouvant avoir des effets sur la réussite de votre projet.

           Etape 2 : Suggestions d’itinéraires

Dans un délai d’environ une semaine (ce délai peut varier en fonction de la destination et du type de voyage envisagés), je vous soumets une ou plusieurs suggestions d’itinéraires ou de lieu de séjour (voyage non-itinérant).

            Etape 3 : Recherche des prestataires

A ce stade, je dispose de suffisamment d’éléments pour rechercher et sélectionner différents prestataires auxquels vous aurez recours dans la construction de votre voyage. Cette étape peut être longue car elle représente la plus grande partie de mon travail. En effet, je recherche toujours les prestataires offrant la plus grande qualité en matière de sécurité, de qualité de services et d’authenticité.

Ainsi, en ce qui concerne votre billet d’avion,  les vols suggérés ne sont pas forcément les moins chers mais ils répondent à des critères que je juge essentiels, à savoir :

– vols opérés par des compagnies aériennes n’ayant pas eu d’accident majeur récemment et ne figurant pas sur la liste noire de la commission européenne.

– vols parfois un peu plus chers mais présentant une plus grande qualité de confort et des horaires plus adaptés.

Mon Voyage ne perçoit aucune commission de la part de qui que ce soit : cela me permet de vous proposer des suggestions d’itinéraires, d’hébergement et d’activités en toute indépendance. Mes seuls critères de choix sont votre budget et vos envies.

           Etape 4 : Réservations

Grâce aux informations que je vous ai fournies, vous êtes maintenant à même de réserver les différents éléments constituant votre voyage.

Concrètement, cela signifie que je vous remets une liste de liens internet qui vous permettront d’effectuer vous-mêmes l’ensemble de vos réservations.

Dans un premier temps, vous réservez vos billets d’avion. Il est important que vous réserviez vous-même votre billet, car l’utilisation de votre carte de crédit (de préférence Gold ou Premier) marque le point de départ de votre couverture par l’assistance rapatriement et l’assurance de votre carte.

Dans un deuxième temps, vous pouvez réserver les hébergements, chauffeurs, guides, billets de train…

Si vous ne maîtrisez pas tout à fait la langue anglaise, je peux vous fournir des lettres-type.

NB : Mon Voyage n’effectue aucune réservation.

           Etape 5 : Votre carnet de voyage

Lorsque vous aurez effectué toutes  les réservations, je mettrai en forme toutes les informations au jour le jour concernant votre voyage sous la forme d’un carnet de voyage, qui vous accompagnera tout au long de votre voyage.

A ces informations, j’ajouterai des conseils destinés à vous aider avant et pendant votre voyage :

  • formalités d’entrée dans le pays
  • aspects culturels importants
  • argent (moyens de paiement, DAB …)
  • santé (où se renseigner avant de partir, risques sanitaires, précautions d’hygiène, fiches médicales d’urgence individuelles destinées aux secours, coordonnées des hôpitaux et praticiens conseillés aux étrangers …)
  • sécurité (inscription au Ministère des Affaires Etrangères, coordonnées de l’ambassade de France, conduite à tenir en cas d’accident, de perte des papiers, d’agression, de vols, organismes à prévenir…)
  • conseils sur les bagages

Important : Mon Voyage ne prenant aucune réservation en charge, le carnet de voyage est élaboré en fonction des informations que vous me transmettrez. Toutes les informations y figurant ne seront donc données qu’à titre indicatif.

  Voilà, tout est prêt et organisé, vous pouvez partir tranquilles.